Les 3 jours de la Gastronomie : Edition 2020


Dans un contexte sanitaire compliqué, les grossistes du Marché de Rungis ne baissent pas les bras, bien au contraire, ils intensifient leurs actions, notamment dans un esprit solidaire, thème choisi pour cette édition 2020 de l’initiative du secteur Gastronomie représenté par l’Union des Professionnels du Secteur Gastronomie.

En 2017, Radio locale animait ces 3 jours dans une ambiance festive mais professionnelle. 3 ans après, rien n’a changé, Solidarité, Fraternité et bien manger restent les mots d’ordre des grossistes.

C’est pour soutenir l’association ANDES, présente sur le Marché que les adhérents de l’UPSG se mobilisent, comme nous l’explique Florence Hardy, la Présidente de l’association.



ANDES est une association créée il y a 20 ans qui mène deux actions :

La gestion d’un réseau d’épiceries solidaires et des chantiers sur des Marchés de Gros en France.

Cédric Péchard, Directeur du potager de Marianne, ANDES Rungis, nous présente l’association et nous confirme l’importance du soutien des Grossistes du Marché, notamment du secteur Gastronomie.




Rendez-vous le 16 octobre 2020 pour la remise des dons à ANDES, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.