13ème Traversée de Paris en Anciennes


En raison du Covid-19, la Traversée de Paris estivale qui a traditionnellement lieu fin juillet ou début août a exceptionnellement été décalée au 30 août.


Pour la 11ème édition, nous avions eu le plaisir de partager la route avec Bruno et de découvrir cette ambiance exceptionnelle de l’édition 2018

Cette années ce sont près de 600 véhicules (autos, petits utilitaires, tracteurs, autobus) et plus d’une centaine de deux-roues (motos, vélos, vélomoteurs) que Vincennes en Anciennes, organisatrice des Traversées de Paris, va réunir et, une fois de plus, leur concocté un parcours qui ne sera révélé que le matin du départ. Pour cette pré-rentrée, l’association a privilégié la simplicité avec un itinéraire plutôt court et direct qui ne passera pas par Montmartre, suivra la Seine et alliera les charmes de la capitale et les véhicules de plus de trente ans.

Après des mois de confinement, ce sera l’occasion de revoir certains monuments emblématiques : Notre-Dame, la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe.

La Traversée de Paris est l’occasion de mettre en lumière ce patrimoine roulant si éclectique et si riche représenté par des véhicules de tous les pays et de toutes les marques dont certaines ont disparu. Que l’on soit collectionneur ou pas, comment ne pas résister à ce plateau exceptionnel et unique en France ? Chaque véhicule retrace à la fois une histoire personnelle et s’inscrit dans l’histoire de la locomotion. Mieux qu’un musée, ce patrimoine demeure bien vivant grâce aux passionnés qui l’entretiennent et lui permettent de traverser les époques. Un pique-nique festif à Meudon Et si ce rassemblement de véhicules anciens était l’occasion d’un pique-nique sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.

À partir de midi, les portes de la Terrasse de l’Observatoire s’ouvriront, les voitures de la Traversée de Paris s’y rassembleront. Tout le monde pourra ainsi être accueilli (sans sa voiture et avec son pique-nique) dans une ambiance festive pour admirer cette exposition à ciel ouvert. Un village d’exposants majoritairement composé de professionnels spécialisés dans les véhicules d’époque proposera de nombreux services.


Immersion dans les années 30, la Traversée en bus à plateforme À l’occasion de chaque Traversée, des bus à plateforme des années 30 sont mis à la disposition du public (sur réservation en fonction des places disponibles, 10€ par personne).

Les mesures barrières seront appliquées, ce qui n’empêchera pas de profiter pleinement de cet événement atypique aux airs rétro.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.