Le Tour de France des Primeurs, l’invitation !


Alain Martinez,
Délégué Général des fonds solidaires Blampin

1ère partie - l'univers des fruits et légumes, soutenir le Tour de France des primeurs
Etape à Toulouse, l'importance des marchés et commerçants en cœur de Ville
Prochaines étapes du Tour

 

Partenaire très investi dans ce Tour de France des Primeurs, Blampin fruits, par le biais de ses fonds solidaires, souhaite promouvoir les fruits et légumes de qualité car, en effet, le constat est amer.

 

Si manger 5 fruits et légumes par jour nous semble une expression maintes fois entendue, ce n'est pas pour autant devenu une habitude de consommation. Serait-ce à cause de la qualité des produits étrangers, du prix des produits français ? Alain Martinez pense plutôt qu'il s'agit d'un manque d'habitude.

 

Si la période d'été est propice aux changements, notamment d'habitude de consommation, gageons que ce Tour de France des Primeurs qui visite les marchés de gros, les marchés traditionnels et les primeurs, soit une véritable invitation à découvrir, consommer et préférer les fruits et légumes de nos régions.

 

Présents 2 jours à Toulouse, les primeurs ont pu découvrir et apprécier l'excellent travail de " cuisine mode d'emploi ", un concept d'école de cuisine née de la rencontre entre Thierry Marx, chef étoilé et enfant du 20e arrondissement de Paris et Frédérique Calandra, Maire de l’arrondissement.

 

Ils ont également été reçus par Jean Jacques Bolzan Président de la Fédération des Marchés de Gros, partenaire de ce Tour de France, il est également adjoint au Maire de Toulouse.

 

Le Tour traversera de nombreuses Villes et Villages jusqu'au 26 Juillet, date d'arrivée à Paris, où nous vous attendons nombreux.

 

Info dernière minute : Rendez-vous est pris avec Gérard Larcher, Président du Sénat, pour assister au départ de la dernière étape du Tour de France cycliste, depuis Rambouillet, le 28 juillet, avec qui sait, la participation dans la caravane du Tour de notre camping-car des primeurs..... à suivre 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.