Xavier Thuret, MOF fromager 2007 en balade au MIN Rungis


Xavier Thuret, meilleur ouvrier fromager de France 2007
Né dans la ferme familiale juste à côté de Meaux, « le fromage des rois » consacré à Vienne en 1814, il assiste ses parents dans la fabrication de fromages fermiers dès sa plus tendre enfance. De ses racines agricoles, il hérite du bon sens et de l’amour des produits du terroir.
Après avoir fait ses premières armes chez un affineur local, il rejoint le Groupe Lactalis en 1997 où, très rapidement, il s’oriente vers les produits traditionnels et le circuit spécialisé des crémiers-fromagers et grands chefs de la restauration.
Au contact des meilleurs spécialistes de la profession, il se passionne rapidement pour son métier et y obtient la consécration en participant avec succès au concours du « Meilleur Ouvrier de France ». Créé en 1924, ce titre récompense tous les 3 ans, l’élite de l’artisanat. Il est devenu, au fil du temps, un véritable label de la qualité française reconnu en France comme à l’étranger.
En véritable ambassadeur de notre culture fromagère, Xavier créé plateaux et animations gastronomiques aussi majestueux que surprenants. Passionné par ses produits, il aime à partager son savoir-faire et ses connaissances sur notre patrimoine fromager et gastronomique.
Xavier Thuret MOF 2007

Meilleur ouvrier de France 2007 classe fromagerie, Xavier Thuret est un ambassadeur des fromages français dans le monde entier
Passionné par ses produits, il aime à partager son savoir-faire et ses connaissances sur notre patrimoine fromager et gastronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *