Journée Nationale des Véhicules d’Epoque, 2ème édition… 29 avril


Après le succès de la 1ère édition de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque où près de 1000 manifestations ont été recensées sur l’ensemble du territoire, nous vous donnons rendez-vous, le dimanche 29 avril 2018 – dernier dimanche du mois d’avril- pour la 2ème édition de la JNVE.

 

Dans un esprit de convivialité et de partage, la journée est l’occasion de sortir nos véhicules des garages et d’en faire profiter le public.

 

Rappelons que la fête est ouverte à toute initiative : traversées de villes, sortie pique-nique, bourse d’échange, concours d’élégance ou concours d’état, visite de musées automobiles, présentation devant sa maison d’un véhicule en cours de restauration, démonstration du savoir-faire des métiers des restaurateurs professionnels….

 

Tout au long de la journée retrouvez les initiatives en direct sur radio-locale.fr, animation et promotion des initiatives de proximité

Si l’année dernière l’émission en quête d’initiatives consacrait une large partie à la promotion du rendez-vous, cette année c’est en direct que vous pourrez partager l’ambiance des initiatives. Tous les quarts d’heure, nos animateurs appelleront des organisateurs pour découvrir leur rassemblement.

Pour nous suivre en direct, connectez vous sur www.radio-locale.fr et utilisez le player !

 

Le site de l’initiative

 

La carte des initiatives 2018

 

Pour vous donner l’envie de sortir et de participer, voici quelques initiatives près de chez vous…

 

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE 

Le rendez-vous de la voiture historique sur le prestigieux circuit de Magny-Cours revient les 28 et 29 avril, à l’occasion des Classic-Days. Grande parade, démonstrations, roulage libre sur piste F1, village marchand et expositions dynamiseront la 11e édition de cet événement attendu par de nombreux passionnés. La marque Porschesera mise à l’honneur pour son 70e anniversaire.

Adresse : Circuit Nevers Magny-Cours, Technopôle, 58470 Magny-Cours

 

GRAND-EST 

A Strasbourg, le rendez-vous est donné le 29 avril à partir de 9h00, au Wacken Boulevard de Dresde pour une balade de 80 km à travers l’Alsace. Au programme : visite du musée militaire MM Park et visite du salon Auto Moto Classic. Manifestation entièrement gratuite (balade et entrées aux différents sites dans le cadre de la JNVE) et ouverte à tous véhicules autos, motos, scooters, utilitaires ou encore engins militaires, de collection (+ de 30 ans uniquement).

Adresse : Parking Parc des expositions du Wacken, Boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg

 

OCCITANIE

Les clubs de la région Occitanie sont invités à un grand rassemblement le dimanche après-midi sur le parking du marché de Saint-Pierre la Mer (proche de Narbonne plage). De 14h à 19h, le public pourra découvrir les véhicules d’époque qui seront exposés et profiter d’un orchestre de jazz défilant dans les allées. Ont déjà répondu à l’invitation : le club les 5 A de Carcassonne, le FAN Auto Moto de Canet d’Aude, Tout Tacot Limouxin, Occitanie Classic Auto Moto, Automobile Club la Narbonnaise, Les Lutins Motocycl Biterrois, Teuf Teuf Club Maguelone, Les piscénoises d’Antan, et de nombreux autres clubs.

Adresse : Marché de Saint-Pierre la Mer, 12 Place de Vergnettes, 11560 Fleury

 

 

AUVERGNE-RHONE-ALPES

Initiative originale du club des 3A (Epoqu’Auto) et du club HRA (Historic Rhône Auto) dès 8h30, qui va permettre aux Lyonnais de découvrir près de 150 véhicules de collection.
Après les expositions organisées au parking du Palais des sports de Gerland, Place Edgar Quinnet, Place du Bachut, Place Ferber et Parc Jeunesse à Caluire-et-Cuire (08h30 à 10h00 : balades possibles), départ des véhicules pour le domaine Lacroix-Laval de Marcy-l’Etoile puis en direction du Lac du Ronzey à Yzeron pour un pique-nique à partager. La présence des clubs 406 coupés, A nous les Vieilles Anglaises, 5A Auberives, V8 Forever et bien d’autres promettent une diversité de véhicules pour le plus grand plaisir du public !
Parcours : Lyon/ Caluire-et-Cuire > Domaine Lacroix-Laval à Marcy-l’Etoile > Yzeron

 

 ILE-DE-FRANCE

Voitures et verdure mêleront leurs nuances en Ile-de-France. Le club multimarque Vincennes en Anciennes se joint en effet à la superbe Jardinerie Laplace, à Chelles, pour fêter les 20 ans de l’ « Expomobile ». Ouverte à tous et gratuite, cette manifestation va permettre de découvrir une exposition de 900 véhicules se mêlant aux compositions florales dans un parc paysager de quatre hectares.

Adresse : 78 route de Montfermeil, 77500 Chelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *