Les rencontres du plateau des Fromagers de France en direct sur radiofromage.fr


Ce week-end la Fédération des Fromagers de France est à Tours au mondial du fromage et des produits Laitiers et sur radiofromage.fr en direct depuis le salon.


Quel est le rôle de la la Fédération pour les crémiers-fromagers ?

Les 1ères Assises des Fromagers de France l’ont prouvé, la Fédération est là pour « fédérer » tous les fromagers détaillants, dans leur diversité. La Fédération des Fromagers de France et ses syndicats régionaux les accompagnent, répondent à leurs besoins et à voleurs préoccupations.
Elle représente également la profession auprès des pouvoirs publics, de l’interprofession et de nombreux organismes.


Elle répond à toutes leurs questions

Bénéficier des titres-restaurant, mettre les étiquettes à jour, connaître les modalités de prise en charge d’une formation, votre un renouvellement du bail pour un loyer que trop élevé, la vente aux restaurateurs…


Elle assure une protection juridique (prise en charge des litiges)

Parce que personne n’est à l’abri d’un litige, les adhérents bénéficient d’une couverture juridique. Droit social, droit des affaires, fiscalité et Prudhommes.


Elle conseille dans les relations sociales

La convention collective n°3244 et son application dans votre commerce ? La rémunération d’un apprenti ou bien sur le régime des heures supplémentaires ? A votre disposition également des modèles de contrats de travail pour faciliter votre quotidien en toute fiabilité.


Elle aide et prodigue des renseignements techniques

Défauts d’affinage qui ne trouvent pas de solutions, projet de réaménagement d’un point de vente, conseils pour développer le chiffre d’affaires ? N’hésitez pas à la contacter.


Elle conseille en hygiène et  réglementation

Les réglementations dans le domaine de l’hygiène et l’étiquetage sont contraignantes et en évolution permanente. Ce point demande une exigence absolue dans notre métier.
La Fédération propose ses conseils dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité alimentaire en mettant à disposition une personne spécialisée en la matière. Informée des nouvelles réglementations, elle assiste les adhérents en cas de contrôle vétérinaire, pour obtenir une dérogation ou un agrément sanitaire.

http://fromagersdefrance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *